BOUVIER RENE

Bernard Bouvier est à la tête du Domaine René Bouvier depuis 1992. René, le grand-père de Bernard, a fondé l'exploitation familiale en 1910 à Marsannay. Trois générations se sont succédé au sein du domaine, devenu une référence en vin de Bourgogne. Aujourd'hui, Bernard Bouvier cultive ses terres selon les principes de l'agriculture biologique. Le propriétaire du domaine est un passionné de vin comme de nature. Il communique intimement avec ses vignes et laisse au raisin la place de s'exprimer.

Situation géographique du Domaine René Bouvier

Les 30 hectares de la propriété se répartissent sur la Côte de Nuits, avec 23 hectares cultivés en vin rouge et 7 en blanc. Le Domaine René Bouvier est établi sur la commune de Gevrey-Chambertin. Ses vignes s'étendent dans les secteurs de Marsannay, Fixin et Gevrey. Bernard Bouvier entretient ses terres dans le respect de la biodiversité. Il n'envisage pas son travail autrement. Les grains de Pinot Noir et de Chardonnay s'épanouissent grâce à une alchimie entre le sol, la vigne et le vigneron.

Les vins du Domaine René Bouvier

Dans son vin de Bourgogne, Bernard Bouvier cherche à exprimer le caractère du raisin, sans forcer le processus naturel. La diversité des climats se lit au travers de ses 26 cuvées.

Le Domaine René Bouvier comprend 18 appellations. S'y mêlent des vins en appellation Bourgogne contrôlée et de grands vins de Bourgogne, comme les Côtes de Nuits Villages. Des Grands Crus célèbres, tels que Charmes-Chambertin ou Échezeaux, font la renommée de la propriété.

Bernard Bouvier est un fervent admirateur de l'appellation Marsannay. Défendre la qualité et la typicité des vins de ce terroir lui tient à cœur. Depuis 1998, l'exploitation compte un monopole recherché pour ses vins blancs parmi ses terres de Marsannay Le Clos. Bernard Bouvier a également fait l'acquisition de très vieilles vignes âgées de 90 ans. Elles produisent la cuvée Racine du Temps sur l'appellation Gevrey-Chambertin.

Lire la suite...

3 produits disponibles

Affichage 1-3 de 3 article(s)