POL-ROGER

La famille Roger s’est installée à Aÿ, village situé au pied de la fameuse Montagne de Reims et réputé pour ses superbes vignobles. Pol Roger n'a que 18 ans lorsqu'il réalise, en 1849, sa première vente de vins. La famille s'installe deux ans plus tard, à Epernay, où l’affaire se développe.

Lorsque Pol Roger meurt d'une pneumonie en 1899, ses deux fils Maurice et Georges sont déterminés et prêts à prendre la relève ! Ils décident également de changer de nom de famille en « Pol-Roger » en hommage à leur père. Les deux frères sont complémentaires, l’un s’occupe des relations publiques et l’autre de l’élaboration des champagnes. C’est ainsi que la Maison se taille une des plus flatteuses réputations dans le cercle restreint des grandes Maisons de Champagne. Ce n’est pas pour rien, si Pol-Roger est le Champagne favori de la famille royale britannique ou encore celui de Winston Churchill !

Puis, les générations se succèdent avec toujours en tête cette aspiration commune, restant fidèles à la ligne initiée dès le départ par le fondateur de la Maison. Un travail qui se traduit par un choix méticuleux des viticulteurs avec lesquels la maison collabore. Bien sûr, c’est la famille qui supervise toutes les opérations, telle que la vinification. Le savoir-faire de la maison se traduit par cette capacité à retranscrire chaque année des cuvées constantes en style et en qualité. Pol-Roger est synonyme d’élégance et de raffinement !

Lire la suite...

8 produits disponibles

Affichage 1-8 de 8 article(s)