ROSSIGNOL NICOLAS

Le Domaine Nicolas Rossignol est fondé en 1997 et prend racine sur la Côte de Beaune. Nicolas représente la cinquième génération de vignerons issus de Volnay, en Bourgogne. En 2005, il acquiert 2,5 hectares supplémentaires, puis son Domaine fusionne avec celui du Domaine Rossignol-Jeanniard, dans lequel il s’était investi auparavant. Le vignoble couvre près de 17 hectares. Aujourd’hui en viticulture raisonnée, il s'inspire également des principes de la biodynamie et notamment l'influence lunaire. Le Domaine Nicolas Rossignol produit et met en bouteille exclusivement du vin rouge. Seul le Pinot Noir y est travaillé. Les vendanges restent manuelles, aucun désherbant chimique n'est utilisé.

Situation géographique du domaine

En 1997, Nicolas Rossignol crée son propre domaine sur 3 hectares, sur les communes de Volnay, Pommard, Beaune, Aloxe-Corton et Pernand-Vergelesses.

Les parcelles de Pommard sont établies sur l'ensemble des coteaux. Le Domaine offre ainsi une vision exhaustive de cette appellation à travers ses différents crus. Les parcelles situées à Volnay, âgées de 30 à 85 ans, sont en bas et milieu de coteau. Les parcelles à Pernand-Vergelesses se trouvent à mi-coteau. Un vignoble recouvrant des sols argilo-calcaires riches en micronutriments.

Les vins du domaine

Nicolas Rossignol vinifie à partir du Pinot Noir, le cépage phare de Bourgogne. Le Domaine produit des flacons issus d’appellations prestigieuses, provenant des meilleurs climats de la région. Parmi ses vins, Nicolas nous transporte à travers le Volnay Premier Cru les Santenots, le Savigny-Les Beaune, le Pernand-Vergelesses ou encore le Pommard, qui ont indéniablement forgé la réputation du Domaine. Chaque vin offre des tanins délicats et des notes de fruits intenses.

Lire la suite...

8 produits disponibles

Affichage 1-8 de 8 article(s)