SANDRONE LUCIANO

Le Domaine Luciano Sandrone a été fondé en 1978, dans le Piémont en Italie. Luciano Sandrone fait d'abord ses classes à la Marchesi di Barolo, où il est maître de cave. Il achète en 1977 ses premiers hectares de vignes de Cannubi Boschis et prépare ses premières cuvées dans le garage de ses parents. Au fur et à mesure, il étend le domaine sur plusieurs parcelles : Cannubi Boschis, Villero et Vignane. Luciano Sandrone devient un grand nom du vin en Italie.

Situation géographique du Domaine Luciano Sandrone

Le Domaine Luciano Sandrone est situé au cœur du village de Barolo, dans le Piémont, en Italie. Il s'étend sur 27 hectares de vignes, plantées dans la région des Langhe et le Roero. Les cépages cultivés sont le Nebbiolo, le Dolcetto et le Barbera. Le Nebbiolo est un cépage exigeant. Il a besoin de peu de pluie et d'une exposition optimale. Il convient parfaitement au climat continental de la région piémontaise. Les rendements sont faibles et les soins de la vigne intensifs.

Les vins du Domaine Luciano Sandrone

Les cépages typiques de la région sont travaillés sans pesticide. La vinification respecte l'identité de chaque terroir. L'élevage débute dans des grands fûts traditionnels du Barolo puis se poursuit dans des barriques avec des bois adaptés à chaque vin.

Le domaine produit du vin rouge sur l'appellation Barolo. Le Nebbolio est le cépage principal de cette AOC. On trouve le vin de Barolo Cannubi Boschis, devenu Barolo Aleste, et le vin de Barolo Le Vigne. La liste des vins du domaine comprend trois autres cuvées : Nebbiolo d'Alba Valmaggiore, Barbera d'Alba, Dolcetto d'Alba. Les vins du Domaine Luciano Sandrone sont mondialement reconnus pour leur qualité. Ils se distinguent par l'intensité du fruit et la douceur des tannins.

Lire la suite...

4 produits disponibles

Affichage 1-4 de 4 article(s)