CHÂTEAU TROPLONG MONDOT

Le Château Troplong Mondot date de 1745. À cette époque, l'abbé Raymond de Sèze apporte au Domaine de Mondot une grande renommée. En 1850, Raymond-Théodore Troplong achète cette propriété viticole de Saint-Émilion. Il agrandit le Château Troplong Mondot. En 1981, Christine Valette-Pariente gère la propriété viticole en compagnie de Michel Rolland. En 2006, ce vin rouge de Bordeaux devient un premier Grand Cru classé B de Saint-Émilion. Depuis 2017, c'est le groupe Scor qui est propriétaire de ce domaine de Saint-Émilion. Les vendanges se font à la main afin de préserver des raisins entiers.

Situation géographique du Château Troplong Mondot

Le domaine du Château Trolong Mondot se situe dans le village de Saint-Émilion, en Gironde. Le vignoble de cette appellation Saint-Émilion se trouve à 100 mètres d'altitude, sur la butte de Mondot, ainsi que sur la Côte de Pavie. Le sol de ce domaine viticole est composé de silex, d'argile et de calcaire. La vigne de 43 hectares est d'un seul tenant et profite d'un sol riche. Situé sur la rive droite de Bordeaux, le Château Troplong Mondot est une des rares propriétés de Saint-Émilion de plus de 10 hectares.

Les vins du Château Troplong Mondot

Le Château Troplong Mondot produit deux vins rouges de grande qualité. Le premier Grand Cru classé B Château Troplong Mondot se compose de Merlot, de Cabernet Sauvignon et de Cabernet Franc. Ce vin rouge est bien structuré, puissant et généreux. Le Château Troplong Mondot présente une robe d'un rouge intense. Pour atteindre son apogée, ce vin de Bordeaux doit vieillir en cave plus de dix ans avant dégustation. Le second vin de la propriété est le Mondot élaboré avec du Merlot, du Cabernet Sauvignon et du Cabernet Franc.

Lire la suite...

4 produits disponibles

Affichage 1-4 de 4 article(s)