CHÂTEAU POTENSAC

Le Château Potensac appartient à la famille Delon depuis plusieurs siècles. Le propriétaire actuel, Jean-Hubert Delon, hérite de Château Potensac de son père Michel Delon. Jean-Hubert Delon détient plusieurs domaines comme le Château Léoville las Cases, second Grand Cru de Saint-Julien. Il produit un vin rouge de Bordeaux qui est le seul Cru Bourgeois du Médoc. La vigne bénéficie d'une viticulture raisonnée sans pesticide ou herbicide et les vendanges se font à la main. Le Château Potensac est considéré comme l'un des meilleurs vins d'appellation Médoc.

Situation géographique du Château de Potensac

Le Château Potensac se situe au nord du Médoc, à Ordonnac en Gironde. Ces terres du Médoc disposent d'une vigne de 84 hectares. Le vignoble est proche de la Garonne. Cependant, la propriété de Pontensac est située en haut d'une butte, sur un sous-sol calcaire. Le sol de cette vigne est composé de croupes argilo-graveleuses. Le Château Potensac profite d'une situation géographique très favorable dans la région de Bordeaux. On trouve cinq cépages différents sur le domaine, avec des vignes de Cabernet Sauvignon et de Cabernet Franc de plus de 80 ans.

Les vins du Château Potensac

Le Château Potensac produit deux vins rouges d'AOC Médoc. Le Château Potensac est un Cru Bourgeois doté d'une texture serrée, de tanins denses et de notes d'épices. Ce Cru Bourgeois du Médoc atteint son apogée après être resté plusieurs années en cave. Le second vin de la propriété de Potensac se nomme La Chapelle de Potensac. Les premières bouteilles de La Chapelle de Pontensac sont vendues en 2002. C'est un vin jeune bien équilibré, avec une belle fraîcheur, que l'on peut déguster sans attendre. Ce second vin se compose de Merlot, de Cabernet Franc, de Cabernet Sauvignon et de Petit Verdot.

Lire la suite...

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)