CHÂTEAU DUCRU-BEAUCAILLOU

Le Château Ducru-Beaucaillou est une très ancienne propriété viticole de la région de Bordeaux. En 1795, la famille Ducru achète ce château. Bertrand Ducru décide de refonder les vins du Château Ducru avec Paul Abadie. Ensuite, la propriété est détenue par plusieurs personnes comme Nathaniel Johnston, ou encore la famille Desbarats. En 1941, la famille Borie devient propriétaire du Château Ducru-Beaucaillou. Elle a ensuite façonné la réputation de ce vin rouge de Bordeaux. Le Château Ducru-Beaucaillou est un second Grand Cru depuis 1855. Aujourd'hui, c'est Bruno-Eugène Borie qui gère les millésimes de Ducru-Beaucaillou.

Situation géographique du Château Ducru-Beaucaillou

Le Château Ducru-Beaucaillou se situe à Saint-Julien-Beychevelle, en Gironde. Cette commune se trouve dans le Médoc. Le nom de Ducru-Beaucaillou provient d'un beau caillou blanc présent sur le vignoble. Ce dernier joue un rôle primordial dans la qualité de ce vin rouge. Lapropriété du Château Ducru-Beaucaillou est proche de l'estuaire de la Gironde. Le sol, sur son côté oriental, est un ensemble de graves quaternaires. Subissant peu de gelées, les vendanges se font tardivement avec un raisin très mûr.

Les vins de Château Ducru-Beaucaillou

Le Château Ducru-Beaucaillou élabore trois vins sur l'appellation Saint-Julien. On y retrouve le Château Ducru-Beaucaillou, la Croix de Beaucaillou et le Petit Ducru. Dans une bouteille de Ducru-Beaucaillou, on trouve deux cépages qui lui confèrent ses arômes de terroir et sa robe rubis. Le Cabernet Sauvignon et le Merlot offrent à ce vin rouge toutes ses notes fruitées et sa richesse. Le pourcentage des cépages change en fonction des récoltes. C'est ce parfait mélange qui apporte aux différentes cuvées de Château Ducru-Beaucaillou toute leur finesse, leurs tanins délicats, ainsi que leurs notes florales et fruitées. Ce Saint-Julien Rouge peut se garder de très nombreuses années en cave avant la dégustation.

Lire la suite...

9 produits disponibles

Affichage 1-9 de 9 article(s)