KOYLE

Le Domaine Koyle est le nouveau domaine de la famille Undurraga. Cette famille s'inscrit dans la tradition du vin au Chili depuis six générations. Dès 1885, Francisco Undurraga Vicuña importe des cépages de France et d'Allemagne. Il fonde alors le domaine historique de la famille, Viña Undurraga. Ce domaine sera revendu en 2006. Alfonso Undurraga cherche alors des terres pour créer un nouveau domaine. La famille s'éloigne des plaines fertiles de Santiago. Elle choisit Los Lingues pour former Viña Koyle. Le domaine Koyle est aujourd'hui dirigé par les quatre frères et sœurs de la famille. Ils s'attachent à créer des vins du Chili tout en équilibre.

Situation géographique du Domaine Koyle

Le domaine Koyle (ou Viña Koyle) est situé à Los Lingues, à une heure au sud de Santiago. Les vignobles sont tous situés au nord de la vallée de Colchagua au Chili. Le climat de la région est idéal : beaucoup de soleil, un vent frais, un sol minéral d'origine volcanique. Le Domaine Koyle travaille de nombreux cépages, en rouge comme en blanc. Les vins sont issus de Syrah, Cinsault, Carmenère, Cabernet Sauvignon, Mourvèdre, Merlot, et d'autres cépages dans une moindre mesure. Le Carmenère, né d'un croisement du Gros Cabernet et du Cabernet Franc, est très répandu parmi les cépages cultivés dans cette région du Chili. Sur ce terroir à l'identité marquée, le sol rocheux apporte de la minéralité aux vins du Domaine Koyle.

Les vins du Domaine Koyle

Le Domaine Koyle est exploité en agriculture biodynamique. Les vendanges sont faites à la main. Chaque cuvée du domaine porte les notes et les arômes de son terroir. Le vin est élégant et équilibré. Viña Koyle produit majoritairement du vin rouge, mais aussi du vin blanc et rosé. Les vins du Domaine Koyle sont de qualité et reflètent pleinement leur région d'origine.

Lire la suite...

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)