RHUM J.M.

La distillerie qui produit le rhum JM est une des plus anciennes distilleries de l'île de la Martinique. Elle est située sur un domaine qui abritait initialement une sucrerie, l'Habitation Bellevue. En 1790, l'Habitation Bellevue est rachetée par Antoine Leroux-Préville. Il la transforme en domaine Fonds Préville. Le domaine passe ensuite dans les mains de Jean-Marie Martin. L'habitation-sucrerie devient distillerie et prend les initiales de son propriétaire. Depuis 1914, le domaine est développé par la famille Crassous de Médeuil.

Situation géographique de la maison Rhum JM

La maison qui produit le rhum JM s'étend sur 400 hectares, près de la montagne Pelée, au nord de l'île de la Martinique. Elle est placée près de la rivière Roche. Le domaine utilise cette eau de source, naturellement à disposition, pour la production de son rhum. Les sols des champs de la rhumerie, d'origine volcanique, sont riches et fertiles. Le microclimat facilite la culture de la canne à sucre, avec un taux d'ensoleillement et d'humidité optimal.

Les rhums de la maison Rhum JM

La maison qui produit le rhum JM utilise les techniques traditionnelles de la Martinique pour la production de ses rhums. Le jus de canne est extrait par broyage de la canne coupée, grâce à des moulins. Le sucre est transformé en alcool par fermentation dans des cuves. Deux colonnes traditionnelles en cuivre sont ensuite utilisées pour transformer le vin de canne en rhum. La maison Rhum JM est la seule distillerie qui brûle encore elle-même ses fûts de vieillissements.

La maison Rhum JM produit des rhums AOC de Martinique : rhum blanc, rhum ambré, mais également des rhums vieux et des rhums hors d'âge. La gamme des rhums vieux JM comprend les rhums JM, VSOP et XO. Des produits de la rhumerie JM se dégagent les arômes de la Martinique. Ils illustrent parfaitement l'histoire du rhum agricole de cette île.

Lire la suite...

2 produits disponibles

Affichage 1-2 de 2 article(s)