PERNOT PAUL

Paul Pernot fonde son domaine en 1959. Les 10 hectares de vignes s'étendent sur des terres familiales vieilles de 200 ans. Artisan vigneron, il développe son vignoble avec un grand respect des sols. Il est rapidement soutenu par ses fils Paul et Michel Pernot. Puis, récemment ce sont ses petits-enfants Alvina et Philippe qui rejoignent le Domaine Paul Pernot. 

Aujourd'hui, le domaine de la famille Pernot couvre 20 hectares de vignes. C'est l'un des fleurons des vins de Bourgogne. Il produit principalement du vin blanc d'appellation Puligny-Montrachet. Le vin rouge a la particularité d'être issu de très vieilles vignes.

Situation géographique du Domaine Paul Pernot

Le domaine familial géré par Paul Pernot est enraciné à Puligny-Montrachet. Au cœur de la côte de Beaune, le village est voisin de Chassagne-Montrachet et de Meursault. Il appartient à la ceinture dorée du Chardonnay, l'une des régions prestigieuses du vin blanc en Bourgogne.

Le Domaine Paul Pernot cultive 15 hectares de vignes à Puligny-Montrachet. Les vins de Paul Pernot et Fils sont produits sur des sols plutôt calcaires. Ils bénéficient d'une exposition ensoleillée Est ou Sud-Est. Travaillés avec le plus grand respect, ils permettent l'épanouissement de fruits aux arômes marqués.

Les vins du Domaine Paul Pernot

Grâce à de courts élevages en fûts de chêne vieilli, le caractère de chaque terroir est préservé. Parmi les références prestigieuses du Domaine Paul Pernot, le vin blanc Puligny-Montrachet Premier Cru Champs Canet Clos de La Jacquelotte est produit en monopole. Les amateurs de Bourgogne blanc apprécieront les Premiers Crus Puligny-Folatières et Les Pucelles. Paul Pernot et ses fils produisent également deux vins rares : les Grands Crus Bâtard-Montrachet et Bienvenues-Bâtard-Montrachet. 

Le Bourgogne rouge du domaine se compose en particulier d'un Volnay Premier Cru Carelle sous la Chapelle et d'un Clos du Dessus des Marconnets.

Lire la suite...

9 produits disponibles

Affichage 1-9 de 9 article(s)