REBOURSEAU HENRI

Il faut remonter en 1782 pour trouver l'origine du Domaine Henri Rebourseau. Fondé alors par Jacques Rebourseau, il est devenu l'un des domaines emblématiques de Bourgogne. Le Domaine Henri Rebourseau est l'un des plus importants possesseurs en propre de Grands Crus en Côte de Nuits. C'est en 1980 que Pierre Rebourseau confie le domaine à son petit-fils, Jean de Surrel. Ce dernier commence par adopter la culture de la vigne raisonnée. Puis, il franchit le pas vers la culture 100 % biologique, associée à la biodynamie. Ses vins font partie de l'élite de notre sélection de grands vins de Bourgogne.

Situation géographique du Domaine Henri Rebourseau

Situé entre le village de Gevrey-Chambertin et celui de Vougeot, le Domaine Henri Rebourseau cultive 13,5 hectares. Jean de Surrel et ses fils, Bénigne et Louis, veillent passionnément sur les plus vieux terroirs de la Côte de Nuits. Ces vignes d'exception sont plantées sur des terres cultivées depuis plus de 1 400 ans. Chaque parcelle de Pinot Noir est teintée d'histoire, comme La Perrière, ou le très réputé Clos de Vougeot. Pour Jean de Surrel, chaque appellation doit être portée à son meilleur niveau, dans le respect du sol et du climat de chaque parcelle.

Les vins du Domaine Henri Rebourseau

"Le plus étonnant des arts du vin est l'art de vieillir." C'est cette devise qui guide le Domaine Henri Rebourseau. Ainsi, il se distingue par 10 à 15 années d'élevage de ses crus. À commencer par les 5 cuvées classées en Grand Cru. On y trouve 2 Chambertins, dont le Clos de Bèze, un Charmes-Chambertin, un Mazy-Chambertin et l'incontournable Clos de Vougeot. Elles sont accompagnées par 2 cuvées classées en Premier Cru : les Gevrey-Chambertin La Perrière et Fonteny. Enfin, 2 appellations Gevrey-Chambertin Villages viennent compléter cette prestigieuse liste. Il s'agit des cuvées Aux Corvées et La Brunelle.

Lire la suite...

9 produits disponibles

Affichage 1-9 de 9 article(s)