DANCER THEO

Théo Dancer est un jeune vigneron passionné par les vins de Bourgogne . Toute son énergie est consacrée aux vignes et à l'élaboration du vin. Il débute en aidant son père Vincent Dancer à la conduite du domaine familial. Ce dernier produit des crus classés dans les appellations Chevalier-Montrachet, Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet ou encore Meursault. Puis il crée rapidement le Domaine Théo Dancer , une maison de négoce. Enfin, il achète son propre vignoble dans le Mâconnais, le domaine Roc Breïa par Théo Dancer.

Situation géographique du Domaine Théo Dancer

Avec l'appellation Vin de France (VDF) , le vigneron souhaite exprimer sa créativité et sa liberté d'assemblage de cépages provenant de différents cépages (Pinot Noir, Gamay, Grenache, Aligoté et Chardonnay).

Les vignes sont réparties sur différents domaines partenaires en Bourgogne, mais aussi dans le Jura, en Savoie ou dans la vallée du Rhône. Elles sont travaillées selon les principes de la viticulture bio .

Sur son domaine de Roc Breïa, le vigneron bourguignon vise à créer un écosystème vertueux pour les vignes de ses vins. L'objectif de Théo Dancer, c'est de produire un vin 100 % naturel , qui sublime le fruit.

Les vins du domaine Théo Dancer

Dans son activité de négoce, le Domaine Théo Dancer propose à la vente des vins blancs et des vins rouges principalement sous l'appellation Vin de France (VDF) . En vin blanc, le domaine commercialise les cuvées Savagnin Jurassique (Jura), Gringet Alpestre (Savoie) et un Bourgogne Aligoté. En vin rouge, le Domaine Théo Dancer propose les cuvées Gamay et Gamay Botanica (Beaujolais), et la cuvée Grenache Aragon (Vaucluse).

Quant au Domaine Roc Breïa par Théo Dancer, il produit deux vins du Mâconnais en appellation VDF désignés par leur cépage: le Chardonnay et le Pinot Noir.

Lire la suite...

2 produits disponibles

Affichage 1-2 de 2 article(s)