CHÂTEAU DOISY-VEDRINES

Situé à 35 kilomètres de Bordeaux sur les appellations Sauternes et Barsac, non loin des Châteaux Climens et de Coutet, le Château Doisy-Védrine est le plus grand des trois châteaux de Barsac dont la dénomination contient « Doisy ». Le château a en réalité été subdivisé en 3 après son achat par la famille Castéja en 1846. En plus donc du Doisy-Védrines, nous y trouvons le Château Doisy-Dubroca et celui Doisy-Daëne. Le nom de ce château provient des Chevaliers de Védrines qui en réalité étaient les premiers détenteurs du Château avant sa vente.

Situation géographique du château Doisy-Védrines

Avec une superficie de 27 ha, le château Doisy-Védrines a à sa tête depuis 2001 Olivier Castéja qui n’a pas manqué d’innovation afin de proposer aux inconditionnels une qualité supérieure et inégalable de vins. En moyenne, l’âge des vignes est de 35 ans avec une densité de 6500 pieds par hectare. La production de ce domaine est d’environ 40.000 bouteilles par an. On retrouve dans ce domaine, une cohabitation entre des sols argilo-calcaires et de graves fines qui s’appuient tous sur un plateau calcaire à astérie. Réalisées à la main et par tris successifs, les vendanges permettent une sélection des meilleurs raisins pour une production de vin qui renvoie le consommateur à la source. Ayant obtenu en 1855, la renommée de Grand Cru Classé, la production au Château Doisy-Védrine est le fruit de la combinaison de la pratique moderne au chai et de la culture traditionnelle des vignes. La méthode de vinification de type traditionnelle est de mise. Autrement, la vinification se fait à travers des cuves inox thermo-régulées.

Les vins du château Doisy-Védrine

Le Château Doisy-Védrine est essentiellement constitué de cépages blancs. On retrouve à 80% du Sémillon, à 15% du Sauvignon blanc et à 5 % de la Muscadelle. N’hésitez pas à savourer les délices du vin Château Doisy-Védrine existant sous différents millésimes pour une expérience unique !

Lire la suite...

5 produits disponibles

Affichage 1-5 de 5 article(s)