HEITZ ARMAND
Depuis 2012, Armand Heitz s'occupe avec passion de son domaine en Bourgogne. Ses parents, Brigitte Lochardet et Christian Heitz, lui offrent ses premières vignes cette année-là. Le Domaine Armand Heitz commence par une parcelle de Pinot Noir et de Chardonnay.
Après cette première expérience réussie, Armand Heitz décide d'agrandir son domaine viticole en Bourgogne. Les vignes du domaine s'étendent désormais de Beaune à Chassagne-Montrachet. Le propriétaire travaille la vigne avec le plus grand respect de la nature. Le Domaine Armand Heitz produit des vins rouges et blancs de Bourgogne. Il possède des appellations d'exception comme Pommard, Meursault, Volnay, Chassagne-Montrachet ou Saint-Aubain.
Situation géographique du Domaine Armand Heitz
Le Domaine Armand Heitz se trouve à Chassagne-Montrachet. Ses vignes se répartissent sur 20 hectares, entre Beaune et Chassagne-Montrachet. Le vignoble de Chassagne-Montrachet se situe sur un sol argilo-calcaire en bas de la parcelle et limoneux en haut. Le climat y est tempéré et permet de réaliser les vendanges avec des raisins mûrs. Le Domaine Armand Heitz s'étend aussi sur la Côte de Beaune, avec des Premiers Crus de Bourgogne, comme le Volnay Premier Cru Santenots. Le sol est très calcaire et marneux sur cette partie de la vigne.
Les vins du Domaine Armand Heitz
Le Domaine Armand Heitz produit de nombreux vins blancs et rouges. Il possède plusieurs appellations de Bourgogne, dont douze Premiers Crus et un Grand Cru. Les vins rouges sont issus de Pinot Noir avec une belle robe rouge foncée. Le Pommard Premier Cru développe des arômes de fruits rouges mûrs. Les vins blancs sont élaborés exclusivement avec du Chardonnay. Le Domaine Armand Heitz propose des vins blancs exceptionnels avec, par exemple, un Saint-Aubin Premier Cru Combes au Sud. Afin de se diversifier, Armand Heitz produit depuis peu un Crémant de Bourgogne issu de Chardonnay.
Lire la suite...21 produits disponibles